Résistances plates chauffantes

Différentes technologies sont disponibles au sein de la famille des résistances plates :

Les résistances mica ou silicone permettent un chauffage homogène par conduction de chaleur.  Montées sur des surfaces planes, ces résistances sont installées, par exemple, sur des parois extérieures de cuves ou sur des plateaux .

Les résistances céramiques fonctionnent à plus haute température, en émettant leur chaleur par rayonnement. On les retrouve principalement dans des fours ou des tunnels, où le besoin d’énergie est immédiat.

Nos résistances plates sont principalement réalisées selon votre cahier des charges, et peuvent être personnalisées pour répondre à des besoins spécifiques : formes géométriques variées (plate, circulaire… ), dimensions, découpes, tension,  connectique  …

Résistances plates chauffantes​

Différentes technologies sont présentes au sein de la famille des résistances plates, permettant de répondre à de nombreuses applications de chauffage de solides ou de liquides.

Les résistances mica ou silicone sont destinées au chauffage de surfaces planes, par conduction de chaleur. Il s’agit d’un chauffage indirect de produits, les résistances étant installées sur des parois extérieures cuves ou sur des plateaux, par exemple. De faible épaisseur, elles permettent un chauffage homogène.

Les résistances céramiques fonctionnent à haute température, en émettant leur chaleur par rayonnement. On les retrouve principalement dans des tunnels de défilement de matière ou des fours, où le besoin immédiat d’énergie, principalement pour le chauffage de solides.

Nos résistances plates sont réalisées selon votre cahier des charges, et peuvent être personnalisées pour répondre à votre besoin : forme plate, circulaire, conique… , dimensions, découpes, tension,  connectique selon l’encombrement disponible  …

Produits

Résistances plates mica

T° Max. 340°C

340°C

En savoir plus

Résistances plates céramique

T° Max. 750°C

750°C

En savoir plus

Résistances plates souples

T° Max. 200°C

200°C

En savoir plus

Une gamme de résistances plates répondant à de multiples applications

(températures, design, …)

Applications

De faible masse et d’un encombrement réduit, nos résistances plates chauffantes sont utilisées dans des applications nécessitant des montées rapides en température.

Les résistances silicone sont destinées au chauffage de matières sensibles à faible température (200°C max.), telles que des trémies recevant des crèmes cosmétiques ou des graisses. Nous les retrouvons également dans des usages variés tels que des chauffes-plats, batteries, systèmes anti-condensation …

Les résistances plates mica, chauffant jusqu’à 350°C, sont présentes dans de nombreuses applications telles que le chauffage de moules d’injection, outils de scellage, plateaux de presse à vulcaniser, filières d’extrusion, trémies, fonds de cuves

Les résistances céramiques équipent principalement des tunnels de cuisson ou des fours à pyrolyse, dans des domaines variés comme l’industrie du verre, industrie thermoplastique …jusqu’à 750 °C.

 

Précédent
Suivant
logo-titre-blanc-2Ressources et Support Acim Jouanin 

Vous avez besoin de données techniques ?

Nos experts mettent à votre disposition un premier niveau d’informations. Rien ne remplaçant un contact direct, n’hésitez pas à nous contacter afin d’échanger sur votre projet.