Comment réaliser des économies d'énergie ?
Réduire sa consommation énergétique est devenu une nécessité vitale et de plus en plus de sociétés l’ont intégrée dans leurs objectifs stratégiques.
Nos Colliers Chauffants à Économie d’Énergie « CCEE » répondent à ces besoins depuis plus de 30 ans. Ils permettent aux industriels de réduire leur consommation électrique tout en préservant les performances thermiques de leurs installations.
Acim Jouanin saura vous accompagner dans le dimensionnement de ces matériels tant dans le cadre d’une première monte qu’au travers du revamping d’une installation existante.
- Accueil
- Nos solutions
- Économie d’énergie
Colliers Chauffants à Économie d’Énergie "CCEE"
Les illustrations suivantes ne sont que des exemples d’application à titre de découverte, et ne reflète pas la multitude des solutions que nous proposons.
Comment obtenir la même consigne de température avec moins de puissance ?
Précurseur de ce type de technologie, Acim Jouanin propose des produits basés sur le principe de la réduction des pertes de chaleur par l’ajout d’un isolant fibreux, d’une réduction de la puissance nominale et de la diminution de la densité de puissance (W/cm2).
Fabrication sur mesure
Il est donc possible d’adapter ces colliers chauffants à vos besoins et d’isoler thermiquement chacun d’entre eux, afin de respecter les différentes zones de chauffe, les emplacements des sondes ou autres raccordements sur les presses à injecter ou des extrudeuses.
Technologie CCEE brevetée n°8601529
Depuis des décennies, notre technologie est utilisée par les principaux fabricants dans le secteur automobile, la fabrication de tubes … et d’autres spécialistes de la plasturgie.
Des avantages multiples pour des résultats optimaux
Utilisée sur des colliers chauffants classiques (mica ou céramique), cette technologie permet de réduire les pertes par convection.
Des gains énergétiques jusqu’à 40% ont été observés par le laboratoire d’essai français APAVE, sur des sites de production industriels.
Les colliers CCEE réduisent la puissance initiale d’environ 25% avec une densité de puissance de 3W/cm2.
Permet un meilleur contrôle de la température (précision et homogénéité).
Meilleures conditions de travail pour les utilisateurs.
Constitution d’un collier à économie d’énergie
- Enveloppe du collier en tôle aluminée ou inox, selon les applications et la température de fonctionnement, permettant de conserver les performances de l’isolant.
- Isolation électrique renforcée.
- Structure isolante à faible conductivité thermique, protégée par une structure métallique dotée d’une charnière permettant d’accéder au collier chauffant.
Dimensions
Informations nécessaires à la définition
d'un collier à Économie d’Énergie "CCEE"
Rien de plus simple : Transmettez nous les informations mentionnées ci dessous :
- Diamètre & Hauteur
- Puissance & Tension
- Espace entre 2 colliers
- Longueur et largeur du boitier de connexion
- Position des sondes, dans ou entre les colliers.
.
Ou complétez le plan omnibus mis à votre disposition
Documentation téléchargeable
Liens vers les pages connexes des Colliers chauffants
Vous avez un projet ?