Comment chauffer de l'air ?

Acim Jouanin propose différentes solutions pour le chauffage de gaz et d’air d’applications industrielles en convection naturelle (radiateurs …) comme en air pulsé (batteries, aérothermes …), mais également pour le chauffage de locaux, en ambiance saine comme explosible (ATEX / IECEX)

Des solutions adaptées au chauffage d'air et de gaz

Ces illustrations sont données à titre d’exemples et ne reflètent qu’une partie des solutions qu’Acim Jouanin est à même de proposer.

Acim Jouanin propose différentes technologies pour le chauffage d’air dans les locaux professionnels :

  • Par air pulsé avec des aérothermes mobiles,
  • Par convection naturelle avec des radiateurs industriels,
  • Par rayonnement avec des panneaux infrarouge en chauffage de poste,
  • Dans le cadre d’un réseau CVC, par des batterie primaire et terminales.

Lorsque vos process nécessitent des volumes d’air importants à haute température, Acim Jouanin conçoit et réalise des générateurs d’air chaud, sur mesure, ou des batteries de process adaptées.

Lorsque le besoin est plus limité, pour mettre hors gel un coffret électrique, des chaufferettes d’armoire ont été développées

Fournisseur des industriels du ferroviaire et des transports en commun, Acim Jouanin a développé au fil des ans, des systèmes spécifiques à ces marchés comme le chauffage d’air de plinthes installés dans les trains, pour le confort des passagers.

Seules ou intégrées dans des ensembles complets, Acim Jouanin propose une large gamme de résistances chauffantes à ailettes pour la convection libre ou forcée (étuves, convecteurs …)

Dérivés du convecteur électrique standard, le radiateur ATEX permet un mode de chauffage identique dans des atmosphères explosibles gaz ou poussières.

Les réchauffeurs de gaz ou d’air en circulation, permettent le chauffage et le maintien à des températures élevées, dans des process de séchage, de polymérisation ou de préchauffage de pièces.

Vous avez un projet ?