Compatibilité navigateur Internet Explorer / Edge Legacy

Il semble que vous utilisez une version expirée de votre navigateur, vous pouvez quand même naviguer sur notre site, toutefois des problèmes d'affichage peuvent apparaître.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur afin de pouvoir profiter pleinement de notre site ou de changer de navigateur internet.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment chauffer un solide ?

Chauffer un solide peut être réalisé de deux façons : directe ou indirecte. En mode direct, l’élément chauffant est en contact avec la pièce. En indirect, il agit à distance.

Ces techniques peuvent s’appliquer au séchage, au thermoscellage, à la cuisson …

Acim Jouanin vous accompagne dans le choix des solutions applicables à ces processus.

Chauffage de solides : plusieurs possibilités s'offrent à vous

Ces illustrations sont données à titre d’exemples et ne reflètent qu’une partie des solutions qu’Acim Jouanin est à même de proposer.

Certaines matières ont la particularité de former des amas solides lorsqu’elles se refroidissent, créant un risque de bouchon dans les conduites d’un process.

Nos solutions permettent de sécher cette matière au contact d’une surface chauffée, lors de son passage à un moment clé d’un process, par exemple, dans une trémie.

Acim Jouanin étudie et conçoit des résistances sur mesure ou standard pour plateaux chauffants, utilisables pour le moulage de pièces caoutchouc, plastiques et composites.

Ces éléments peuvent être plaqués en surface (résistances plates) ou insérés au cœur du plateau (cartouches chauffantes) et associés à un capteur de température.

Chauffer des pièces en défilement ne peut se réaliser par contact. Il est donc nécessaire de disposer d’un élément de chauffage indirect, permettant de transférer les calories à distance.

Deux technologies sont envisageables : le chauffage par air chaud et par infrarouge.

De l’élément chauffant seul au tunnel de séchage complet, Acim Jouanin vous accompagne dans la définition et la création d’ensembles sur mesure respectant les besoins et contraintes de vos process.

Le thermoscellage nécessite l’application d’une température précise sur la totalité de la surface en contact avec le film de protection, afin de garantir la qualité de la soudure et préserver l’intégrité du contenu.

Acim Jouanin propose des solutions adaptées à ce type de process, en terme de puissance et de rapidité de chauffe.

Dans l’industrie il est souvent nécessaire de devoir préchauffer, retraiter, maintenir en température, durcir des pièces ou de la matière.

Acim Jouanin propose une gamme de tables chauffantes, standard ou sur mesure, dédiées à ce type d’applications, intégrant un coffret électrique de régulation.

Autonome ou intégré en armoire, Acim Jouanin vous propose une large gamme de produits de contrôle de température : capteurs, régulateurs, actionneurs, coffrets

Au delà du chauffage d’un fourreau et de son contenu, les colliers sont également utilisés pour le frettage.

Jouant sur le phénomène de dilatation des métaux, l’élément extérieur appelé frette est chauffé afin d’introduire la pièce intérieure, appelée pièce frettée et permettre lors du refroidissement de l’ensemble, de rendre l’une et l’autre solidaires.

Vous avez un projet ?